| |
La musculation est un vaste domaine couvrant des souhaits personnels très différents d'une personne à l'autre. Si vous souhaitez muscler votre corps, il vous faudra définir l'objectif que vous souhaitez atteindre.
La première étape consiste impérativement à consulter un médecin pour faire un bilan de vos possibilités. En fonction de ce bilan médical vous pourrez définir l'objectif de musculation que vous souhaitez atteindre.
L'exercice physique n'est jamais anodin : mal dirigé il peut être néfaste. Faites-vous conseiller. Si vous vous entrainez seul chez vous, ceci est impératif. Si vous vous entraînez en salle, choisissez celle-ci en fonction de la compétence du professeur.
Se bricoler un ventre d'acier, des jambes harmonieusement musclées, pas si dur que ça ! A condition d’effectuer, avec assiduité, les bons exercices. Que l’on travaille chez soi ou en club, il importe de bien doser l'effort et de solliciter tous les grands groupes musculaires. Découvrez tous nos conseils.
Cette fois vous êtes décidé, vous vous lancez dans la musculation.
Ces pages ont pour objectif de vous servir de guide dans un programme d'entraînement en musculation.
Les motivations peuvent être multiples :
- Vous développer,
- Vous muscler,
- Préparer une saison sportive,
- Vous entretenir,
- Perdre des kilos superflus
- Retrouver la forme etc ...
Musculation pour tous !
Vous voilà décidé à vous remettre au sport et à faire un peu de musculation. Parfait ! Misez sur un entraînement régulier, échauffez-vous avant l’effort et augmenter progressivement vos efforts. Résultats garantis !
* Mettez-vous au trapèze
* Musculation pour tous
* Misez sur un entraînement régulier
* L’importance de l’échauffement
* La muscu au féminin
* Musculation des seniors
* A chacun sa Power-Plate
Voici la meilleure façon d'atteindre vos objectifs.
Quelques soient vos raisons, vous devez franchir des étapes inévitables pour ne pas sombrer rapidement dans le découragement et les désillusions.
Des principes simples sont à respecter et si votre motivation semble être bien plus grande que ce que je préconise de faire, essayez de la raisonner au mieux.
- Ne brûlez pas les étapes.
- Progressez lentement.
- Entraînement, diététique et récupération sont indissociables.
- Adaptez l'entraînement à votre rythme de vie.
- Si une technique ne vous convient pas, changez-en.
- Tel champion s'entraîne comme cela ... d'accord, mais vous êtes au début !
- Ne prenez pas de produits miracles.
- Aucun athlète en activité n'avouera spontanément qu'il prend autre chose que des protéines, des acides aminés, des pâtes, du riz, des patates, des oeufs, du fromage blanc 0% et de l'eau.
Si ces produits suffisaient et surtout, étaient inoffensifs, nous serions tous en photos dans les magazines de musculation.
Il ne vous reste plus qu'à vous laisser guider et à progresser au mieux dans cette grande aventure.
|
|
|